Un site adapté à vos besoins

Que vous soyez travailleur indépendant, une PME ou que vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne,
PC Futé vous propose LA solution adaptée à vos besoins.

Services web :

Noms de domaine

Hébergement

Sites internet

Référencement

Réseaux sociaux

Mails professionnels

Newsletters / SMS

Noms de domaine

Le nom de domaine est la chose la plus importante de vos services web car il est le socle et le point d’entrée de l’ensemble de vos services : site internet, mails, applications, référencement, etc …
Son choix est capital pour votre communication, il doit être court et faire comprendre immédiatement quelle type de prestations vous proposez.
On choisira plutôt un .fr pour une portée nationale, un .bzh pour des services régionaux et un .com pour du commerce en ligne.
PC Futé travaille avec un bureau d’enregistrement de noms de domaine indépendant avec une équipe support dédiée.

Hébergement

L’hébergement est l’endroit où les fichiers, permettant d’afficher votre site, sont stockés.
Pour être accessible rapidement et à tout moment, cet endroit doit être situé sur un serveur en ligne fiable et performant.
PC Futé travaille avec deux hébergeurs français : le leader national, connu pour ses offres variées et ses options, l’autre, connu pour son support rapide et sans faille.

Sites internet

Votre site est la vitrine de votre activité. Cette vitrine ne dort jamais et vous représente 7j/7, nuit et jour.
Il doit contenir toutes les informations dont le visiteur peut avoir besoin mais il doit aussi être joli et fonctionnel.
Ces 3 points sont essentiels et doivent être équilibrés. Si l’un d’entre eux est trop prononcé ou, au contraire, bâclé, vous manquerez à coup sûr votre cible.
À l’heure des PC, des Macs, des tablettes et autres Smartphones, un site se doit d’être parfaitement Responsive, c’est à dire s’adapter à la taille de l’écran de votre visiteur.

Référencement

Votre vitrine, votre boutique est magnifique ? C’est vrai !
Mais ce n’est pas pour cela que les visiteurs vont passer devant ou même y entrer.
Une fois votre site créé et mis en ligne, vous avez besoin de l’indexer puis de le référencer pour que les gens puissent vous trouver dans les moteurs de recherche via des mots clés.
Il existe plusieurs moteurs de recherche et bien qu’il ne faut pas en mettre de côté, il faut tout de même garder à l’esprit que plus de 90% des recherches en France sont faites sur Google et qu’aucun de ses concurrents ne dépasse les 4% (Bing, Yahoo, Qwant, …)
On distingue le SEO et le SEA, le premier est gratuit mais demande de la rigueur, du temps et beaucoup d’astuces, le second est payant et demande de l’expérience mais est beaucoup plus rapide !

Mails professionnels

Si le nom domaine est le point d’entrée de votre entreprise sur le web, votre messagerie professionnelle en est la clé de voûte.

Votre messagerie doit être un couteau suisse de votre quotidien : réception et envoi  de mails depuis n’importe quel support (PC, tablette, smartphones), gestion des contacts, agenda et prise de rdv, etc …

Le tout … sans faille !

Institutionnel : un mail en xxxx.xxxx@votreentreprise.bzh
Disponibilité : 99,97%
Filtre anti-spam : imbattable
Piratage : très difficile et si c’est le cas, service rétablit dans l’heure
Lieu : Europe

Réseaux sociaux

Ce n’est pas pour vous ? et bien vous avez tort ! (du moins pour votre activité)
Si vous n’aimez pas parler de vous et raconter votre vie sur Facebook, PARLEZ DE VOTRE ENTREPRISE !
Faire grandir un réseau, une communauté, sur les réseaux sociaux peut vous rapporter gros.
Le fait de présenter vos produits et services, d’interpeller vos fans en les questionnant vous permet de susciter de l’intérêt mais également que vos prospects pensent à vous quand ils auront besoin de vos services.
Certains professionnels reposent même toute leur communication web sur eux. Il faut bien entendu connaître et maîtriser ces outils pour obtenir un résultat.
Si vous utilisez les réseaux sociaux personnellement, en pro ce n’est pas du tout la même chose. Vous devez réfléchir en amont sur votre stratégie, publier, puis regarder votre audience, vos « j’aime », vos commentaires mais surtout regarder si cela porte ses fruits sur votre chiffre d’affaire ! Il faut ensuite constamment être à l’affût de la conccurence et recibler continuellement vos publications.

Newsletters / SMS

Ce n’est pas pour vous ? et bien vous avez tort ! (du moins pour votre activité)
Si vous n’aimez pas parler de vous et raconter votre vie sur Facebook, PARLEZ DE VOTRE ENTREPRISE !
Faire grandir un réseau, une communauté, sur les réseaux sociaux peut vous rapporter gros.
Le fait de présenter vos produits et services, d’interpeller vos fans en les questionnant vous permet de susciter de l’intérêt mais également que vos prospects pensent à vous quand ils auront besoin de vos services.
Certains professionnels reposent même toute leur communication web sur eux. Il faut bien entendu connaître et maîtriser ces outils pour obtenir un résultat.
Si vous utilisez les réseaux sociaux personnellement, en pro ce n’est pas du tout la même chose. Vous devez réfléchir en amont sur votre stratégie, publier, puis regarder votre audience, vos « j’aime », vos commentaires mais surtout regarder si cela porte ses fruits sur votre chiffre d’affaire ! Il faut ensuite constamment être à l’affût de la conccurence et recibler continuellement vos publications.

Réalisations

Avis à venir …

Vincent Valette

Fondateur, Aile & Île Associés

Avis à venir …

Catherine Durand

Gérante, Boh'Bazar

Serez-vous le prochain ?

Vincent Valette

Fondateur, Aile & Île Associés

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